Selon des informations de La Provence, le chirurgien orthopédique, Jean-Pierre Franceschi, a trouvé la mort, ainsi que son épouse, Nathalie, dans le crash d’unPA 31 Navajo survenu au Portugal. Le pilote suisse et un membre d’équipage sont également décédés dans l’accident. Une autre personne, de nationalité portugaise, a été tuée au sol au moment de l’impact.

L’avion s’est écrasé à 150 mètres d’une école, sur l’entrepôt d’un supermarché appartenant à la chaîne de distribution Lidl. Provoquant aussi la destruction d’un poids lourd qui effectuait une manœuvre de déchargement, puis un incendie qui a nécessité l’intervention de 90 pompiers. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais plusieurs personnes ont été intoxiquées par les fumées ou légèrement blessées.

 

Une explosion en vol ?

Quelques minutes à peine après son décollage de l’aérodrome, l’avion aurait tenté de faire demi-tour, sans y parvenir. Certains font état d’une explosion qui serait survenue en vol.

Deux autres explosions se sont produites au sol au moment de l’impact. Seule certitude : la chute de l’appareil a été brutale, le crash n’ayant eu lieu qu’à une poignée de kilomètres du décollage. L’enquête a été confiée au cabinet portugais de prévention et d’investigation sur les accidents d’aéronef

C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Jean-Pierre Franceschi qui a… http://facebook.com/jeanclaudegaudin/posts/10155312058054645:0 

Le professeur des joueurs de foot

Depuis 25 ans, le professeur Franceschi opérait les plus grands joueurs de foot. De très nombreux joueurs de l’OM, comme Éric Cantona ou Éric Di Meco ont eu recours à ses services au début des années 1990, puis ce fut le tour de Robert Pires ou Alain Boghossian, revenus d’Angleterre ou d’Italie pour être opérés par celui qui était considéré comme le meilleur dans le milieu du foot.

 

 

 

A.M., Publié le Mis à jour le

http://www.20minutes.fr/marseille/2051487-20170418-marseille-deces-professeur-franceschi-crash-avion-portugal