La chanteuse serait finalement en bonne santé selon les autorités irlandaises. Sinéad O’Connor a apparemment tenté de mettre fin à ses jours dimanche, d’après un message sur sa page Facebook où elle dit avoir pris une «surdose» de drogue ou de médicaments.

 

Sinead O’Connor found safe after posting suicidal Facebook note http://ti.me/1MOv51C 

Dans un message posté dimanche après-midi sur le réseau social, l’interprète de Nothing Compares 2 U disait sa douleur de ne plus avoir de relations avec sa famille, en raison d’une «horrible série de trahisons». «Je ne suis pas chez moi, je suis dans un hôtel, quelque part en Irlande, sous un autre nom. (…) Si je ne publiais pas ceci, mes enfants et ma famille ne le sauraient même pas. Je pourrais être morte depuis des semaines sans qu’ils ne le sachent», a-t-elle encore écrit.

«Localisée en sécurité»

Selon une source policière, Sinéad O’Connor aurait finalement été «localisée en sécurité», quelque part à Dublin. Elle reçoit des soins médicaux, d’après des médias. Plus tôt cette année, Sinéad O’Connor avait annulé tous ses concerts à venir au motif que son fils souffrait de «problèmes de santé qui mettent sa vie en danger». Elle a aussi subi une hystérectomie en août, qu’elle a relatée sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi: Sinead O’Connor met en garde Miley Cyrus contre «la prostitution» de la musique

Sur Facebook samedi, la chanteuse disait en avoir fini avec l’industrie musicale: «La musique, c’est terminé pour moi. La musique a fait ça. M’a rendue invisible y compris à l’égard de mes enfants. Tué mon âme. Je ne retournerai jamais à la musique.»

L’artiste, âgée de 48 ans, est connue pour ses vigoureuses prises de position et son combat pour des droits de la femme ou contre les agressions sexuelles au sein de l’Eglise catholique d’Irlande. Elle a aussi publiquement évoqué son combat contre la dépression.

 

M.C. avec AFP, Publié le Mis à jour le

http://www.20minutes.fr/people/1740375-20151130-sinead-oconnor-annonce-vouloir-mettre-fin-jours-facebook