Cent jours après son élection, la cote de popularité d’Emmanuel Macron n’est pas au beau fixe. Seulement un Français sur trois (36%) se dit satisfait de l’action du président de la République, d’après un sondage Ifop publié vendredi 11 août. À la même époque, en 2012, son prédécesseur François Hollande réunissait encore 46% de personnes satisfaites. Une baisse de popularité déjà constatée depuis plusieurs jours pour Emmanuel Macron, dont l’action continue de diviser les Français.

Selon l’enquête réalisée pour le Figaro, sur les 64% de personnes insatisfaites de l’action du Président19% sont même « très mécontentes ». Près d’un quart (23%) des personnes interrogées pensent que les choses sont en train de changer « plutôt en bien », 39% ont un avis contraire et 38% affirment qu’elles « ne changent pas ». Une chute record dans les sondages, qui lui prêtaient 62% de Français satisfaits le 7 mai dernier, quelques jours après son élection. Si 45% pensent que le chef de l’Etat tient ses engagements, 55% sont d’un avis contraire.

Plusieurs actions d’Emmanuel Macron pourraient avoir entaché sa popularité, notamment la baisse des aides au logement. À noter, cependant, que la revalorisation de l’allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse dès 2018 est la mesure de ce début de quinquennat la plus plébiscitée (71%).

 

 

 

 

 

lucie valais  Lucie Valais et AFP, PUBLIÉ LE 12/08/2017 À 07:55

http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-64-des-francais-sont-mecontents-de-son-action-7789691485?utm_campaign=Newsletter&utm_medium=&utm_source=Newsletter+Quotidienne+Info