Il existe 1000 façons de créer votre cahier de coloriage personnalisé ! Laissez parler votre imagination et suivez nos conseils : élaborez et imprimez vos propres livres de coloriage gratuitement et en quelques minutes. Le coloriage est une activité créative et récréative pour les petits bouts avides de jeux, mais aussi pour les adultes.

Pour nos enfants, sortir les crayons de couleur est toujours un plaisir. Alors, n’hésitez pas, créez un cahier de coloriage pour chaque occasion : mariage, vacances, apprentissage, etc. Pour les adultes, saviez-vous que le livre de coloriage est un excellent antistress ? Le cahier de coloriage pour adulte est près d’être le cadeau parfait pour un collègue sous pression au boulot ! Mais le must est alors de le créer vous-même.

Où trouver des illustrations pour réaliser mon cahier de coloriage ?

1 – Utilisez les images de Canva

Si vous décidez d’utiliser Canva pour la mise en page, profitez aussi de la gigantesque banque d’images à votre disposition. C’est de loin la solution la plus facile pour créer soi-même son cahier de coloriage à partir de ses propres idées.

La barre de recherche est très efficace pour trouver des illustrations ou des pictogrammes. Tapez le mot-clé pour votre cahier de coloriage, ou écrivez les mots « noir et blanc », puis faites défiler les illustrations.

canva - coloriage - diy

Coloriage en cours, créé en utilisant nos illustrations

2 – Téléchargez des illustrations à colorier sur des sites spécialisés

Les sites de coloriages à imprimer ne manquent pas. Certains sont gratuits et facile à télécharger. Retrouvez des images classées par domaines ou par thématique. Les coloriages ne manquent pas ! À vous de fouiller pour trouver les coloriages qui correspondent à vos besoins.

Les sites web teteamodeler.com ou coloriage.gulli.fr sont de vraies mines d’or pour vos recherches, avec des coloriages pour tous les goûts et sur tous les thèmes. Pour mettre en page plusieurs coloriages sur un même livre, là encore, Canva marque des points. On vous explique un peu plus loin comment créer un cahier de coloriage de plusieurs pages.

Pourquoi récupérer des illustrations gratuites sur internet n’est pas forcément une bonne solution ? Tout d’abord, il faut s’assurer que les images choisies sont libres de droits et utilisables pour un usage personnel. Ensuite, attention à la qualité sur internet !

 

Maintenant pour savoir comment créer un cahier de coloriage, tous à vos crayons en lisant la suite sur ce lien

https://www.canva.com/fr_fr/decouvrir/cahier-de-coloriage-a-imprimer/

 

Olivier Pilarczyk
Olivier Pilarczyk