Alain Delon, en 2013. — VALERY HACHE / AFP


C’est un homme triste et en colère qu’est devenu Alain Delon. Dans le numéro hors-série de Paris Match qui lui est consacré, l’acteur âgé de 82 ans se confie sur sa carrière et partage ses sentiments sur l’époque dans laquelle nous vivons.

« La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis », s’attriste-t-il, face à Valérie Trierweiler.

Entre haine et mélancolie

Alain Delon, c’est 60 ans de carrière, mais aussi 60 ans de rencontres. Ces derniers mois, l’acteur a vu disparaître de grands noms du cinéma, de la chanson, du showbiz… Le 28 août 2017, son grand amour Mireille Darc s’était à son tour éteinte. « Presque tout le monde est mort », déplore-t-il.

Merci à Alain de s’être livré dans une interview riche et sensible pour ce hors-série exceptionnel de @ParisMatch .

Dans cet entretien, intitulé « Moi, Delon : l’interview de sa vie », la légende du cinéma se désole particulièrement de l’époque dans laquelle nous vivons actuellement. « Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets ».

Un homme sans femme

Alain Delon n’a pas de femme dans sa vie à l’heure actuelle, il ne l’a « pas trouvée ». Il rêve toutefois d’un dernier amour. Il explique : « Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m’accompagner jusqu’à la fin ».

 

Une fin de carrière qui approche

Si la dernière apparition d’Alain Delon sur le grand écran remonte à 2008 dans Astérix aux jeux olympiques, réalisé par Frédéric Forestier, il devrait néanmoins repartir en tournage prochainement. On le verra dans quelques mois dans un film aux côtés de Juliette Binoche, pour une toute dernière fois. L’acteur a également émis le souhait de « remonter sur les planches » avant de tirer définitivement un trait sur sa carrière.

 

 

 


Emma Ferrand,  — 

http://www.20minutes.fr/culture/2200099-20180111-alain-delon-vie-apporte-plus-grand-chose